Scan laser

Le contrôle pneumatique laser

Le contrôle pneumatique laser avec BestDrive

Dans l’ensemble de son réseau, bestdrive met gratuitement à la disposition des automobilistes un appareil de haute technologie laser pour les sensibiliser à l’importance du contrôle régulier des pneumatiques.

Parce que la sécurité est sa priorité, BestDrive s’est équipé d’un appareil de haute technologie laser, le Scan laser, capable de dresser un bilan complet des pneus en moins d’une minute.

POUR EN SAVOIR PLUS…

Pour obtenir leur diagnostic pneumatique, les automobilistes sont invités à rouler sur le scanner fixé au sol et directement relié à l’ordinateur central. Après quelques secondes, un technicien spécialisé leur remet gratuitement un rapport complet et personnalisé sur l’état de leurs pneumatiques : usure, estimation de la distance de freinage par rapport à un pneu neuf, défaut de géométrie, sous ou sur gonflage, etc.

Quelles sont les conséquences d’un pneumatique usé et/ou mal entretenu ?

  • Perte d’adhérence
  • Accroissement du risque de dérapage et d’aquaplaning
  • Augmentation des distances de freinage
  • Surconsommation de carburant

Le plus BestDrive

BestDrive va régulièrement à la rencontre des automobilistes sur les parkings des supermarchés et des centres commerciaux de leurs régions pour leur proposer un contrôle rapide, simple et efficace.