En 2025, chaque véhicule doit être équipé d’un gilet fluorescent, d’un triangle de présignalisation, d’un éthylotest (recommandé), d’une roue de secours ou d’un kit anti-crevaison, et d’un disque de stationnement pour les zones bleues.
La loi impose au moins un gilet de sécurité par véhicule. Toutefois, il est préconisé d’en prévoir un par passager pour plus de sécurité.
Le gilet jaune doit être accessible directement depuis le siège conducteur, sans avoir besoin de sortir du véhicule. L’idéal est de le ranger dans une portière ou sous un siège.
Oui, le triangle de présignalisation est obligatoire dans tous les véhicules. Il doit être placé à environ 30 mètres du véhicule arrêté pour avertir les autres conducteurs en cas d’accident ou de panne.
Vous savez maintenant comment être en conformité avec les équipements obligatoires voiture et prévenez les mauvaises surprises sur la route. En suivant ces conseils simples, vous gagnez en sécurité, vous évitez les amendes et vous conduisez l’esprit tranquille toute l’année.
Besoin d’un check-up complet pour vérifier votre véhicule et vos équipements ? Chez BestDrive, nos experts sont là pour vous accompagner et vous garantir un véhicule 100 % conforme et prêt à prendre la route en toute sécurité.
Et vous, quand avez-vous fait votre dernier contrôle ?