Société appartenant au groupe Continental, Semperit produit des pneus bénéficiant d’une technique avancée, offrant une conduite confortable et sécurisée. Le pneu Semperit figure parmi les plus fiables du marché.
C’est au début du XIXème siècle que ce manufacturier voit le jour, en Autriche. Ce qui fait de lui l’un des plus anciens d’Europe, réalité que son nom, signifiant « toujours en mouvement » en latin, illustre parfaitement. Son activité se concentre essentiellement, pendant environ un siècle, sur le traitement et l’exploitation du caoutchouc.
Au début du XXème siècle, l’enseigne se lance dans la conception de pneumatiques dédiés à l’automobile. Le tout premier pneu Semperit hiver, le Goliath, apparaît alors sur le marché. Peu de temps après sont lancés les premiers pneus sans chambre à air, qui s’imposent rapidement comme des modèles référents dans le milieu de l’automobile.
C’est en 1985 que la société rejoint le groupe Continental, le groupe allemand apportant son expertise en matière de pneumatiques au savoir-faire technologique déjà exceptionnel de la compagnie autrichienne.