Fabriqués à Béthune par l’entreprise Black Star, les pneus Leonard démocratisent les pneumatiques reconditionnés à destination des véhicules de tourisme. Grâce à des performances éprouvées par des tests, ces pneus été et 4 saisons made in France offrent un rapport qualité-prix très intéressant.
Les pneumatiques Leonard sont des pneus made in France. Ils sont fabriqués à Béthune dans l’ancienne usine de Bridgestone. C’est l’entreprise Black Star – créée en 1979 – qui produit ces pneus plus vertueux en s’inscrivant dans l’économie circulaire. Elle s’engage en effet dans la réindustrialisation des Hauts-de-France et la relocalisation des emplois. Elle décline par ailleurs le ré-emploi au site industriel et à la conception des pneumatiques, utilisant 80 % de matière recyclée. Ce processus de fabrication réduit fortement leur empreinte carbone (jusqu’à 63 % de CO2 économisés).
Enfin, les pneus Leonard sont plus économiques, avec des tarifs inférieurs de 35 % à ceux des modèles premium et de 20 % aux pneumatiques d’entrée de gamme