Révision

Révision constructeur

Grâce à la Directive européenne n° 1400/2002/CE, vous avez la possibilité de choisir votre prestataire pour effectuer vos visites périodiques de maintenance, sans perdre pour autant les avantages de votre garantie constructeur.

Dans nos centres, nos techniciens effectuent la révision complète de votre voiture, camionnette ou 4x4 en suivant son plan d’entretien.

Pour en savoir plus…

Quels sont les points de contrôle élémentaires de la révision BestDrive ?
  • Vidange avec renouvellement du filtre à huile
  • Vérification des filtres et des bougies
  • Contrôle du gaz réfrigérant dans le système de climatisation
  • Vérification et mise à niveau des liquides (lave-glace, liquides de refroidissement, de freinage, de direction assistée, etc.)
  • Contrôle de l’usure des pneus, plaquettes et disques de freins, amortisseurs, essuie-glaces
  • Diagnostic électronique (pour en savoir plus, cliquez ici)

Nos équipes réalisent également toutes les opérations supplémentaires liées à l’âge, au modèle et au kilométrage de votre voiture, camionnette ou 4x4.

Révision constructeur Révision constructeur * Révision constructeur

Quels sont les filtres vérifiés au cours de la révision BestDrive ?
  • Le filtre à huile : il évite l’encrassage de l’huile en filtrant les particules qu’elle contient. Lorsqu’il est usé, il devient perméable aux impuretés qui passent alors dans le moteur et y provoquent des dommages importants.
  • Le filtre à carburant : il élimine l’eau et les impuretés qui peuvent se trouver dans votre carburant. Lorsqu’il est encrassé, il peut créer des irrégularités dans l’arrivée de carburant et provoquer l’arrêt du moteur.
  • Le filtre à air : il filtre les particules en suspension dans l’air pour que le mélange air – carburant s’effectue normalement. S’il est encrassé, la consommation de carburant augmente et les performances du moteur diminuent considérablement.
  • Le filtre d’habitacle : il bloque les éléments polluants contenus dans l’air extérieur (pollens, poussières, bactéries, moisissures, etc.) pour qu’ils ne pénètrent pas dans l’habitacle. Lorsqu’il est encrassé, le désembuage et l’aération fonctionnent mal et de mauvaises odeurs peuvent se dégager des arrivées d’air ; pour des raisons évidentes de sécurité et de confort de conduite, il est donc indispensable de le renouveler régulièrement.
À quoi l’huile sert-elle ?

Son rôle premier est de diminuer les résistances dues aux frottements entre les pièces en mouvement afin d’en réduire l'usure. Soumis à des contraintes physico-chimiques fortes (le cisaillement et la température), ce lubrifiant doit être renouvelé régulièrement.

Les moteurs de dernière génération peuvent atteindre des températures très élevées (de l’ordre de 400 °C) au niveau de la segmentation. En circulant dans le moteur, l’huile permet d’en évacuer les calories et de le refroidir.
L’huile assure également la propreté et l’étanchéité du moteur tout en le protégeant de la corrosion. Pour en assurer le bon fonctionnement, il est donc fortement recommandé de se conformer aux lubrifiants préconisés par le constructeur.

Le plus BestDrive

Pas de mauvaise surprise au moment de régler la facture ! Si nous détectons un dysfonctionnement et que des réparations supplémentaires sont à prévoir, nous vous contactons pour vous en indiquer le montant et obtenir votre accord avant toute intervention.

Dans nos ateliers, nous respectons scrupuleusement les préconisations constructeurs et imposons à nos fournisseurs de lubrifiants de fournir par écrit les accréditations constructeurs correspondant à leurs produits (ACEA, Association des Constructeurs Européens d'Automobiles ; API, American Petroleum Institute; SAE, Society of Automobile Engineers).