Continental a développé plusieurs gammes de pneus pour camping-car dotés du marquage CP. Ils se déclinent pour répondre à tous les besoins : les trajets estivaux avec la gamme VancoCamper, les séjours à la montagne à la saison froide avec la gamme VanContact Winter, et les usages hybrides avec la gamme VanContact Camper.
Egalement dotés du marquage M+S, ces pneus 4 saisons de Continental combinent des performances notables sur sol sec, sur sol mouillé et sur la neige. Dans toutes les situations, la distance de freinage est restreinte avec un camping-car doté de pneus VanContact Camper en raison des nombreuses lamelles qui les composent, et des larges rainures favorisant l’évacuation de l’eau. Leur structure répond à ces différentes problématiques et permet de conserver le même train de pneus durant toute l’année.
Ce pneu été Continental pour camping-car est gage de stabilité et d’adhérence accrue. Stabilité grâce à la rigidité de ses flancs, la largeur de sa bande de roulement et son contour optimisé pour supporter les charges lourdes sur la durée. Sa carcasse et sa ceinture renforcées mettent le VancoCamper à l’épreuve des routes les plus abrasives, et la qualité de son revêtement intérieur accroît sa résistance à une pression de 5 bars. La plus-value d’un pneu camping-car signé Continental se mesure aussi dans le mélange de gomme composant la bande de roulement, et garantissant un freinage efficace sur route mouillée.
Avec l’entrée en vigueur de la loi Montagne, un camping-car doit chausser des pneus hiver dans les régions montagneuses entre le 1er novembre et le 31 mars. Les pneumatiques VanContact Winter de Continental sont homologués loi Montagne grâce à leur marquage M+S. Ces pneus hiver Continental pour camping-car sont particulièrement performants en matière de freinage. Le savoir-faire technologique du manufacturier allemand confère également aux VanContact Winter une remarquable longévité et une consommation de carburant réduite grâce aux chaines de polymères employées dans leur fabrication.